Logo Maison Eto 31

Sanitaires : passez aux WC suspendus pour un rendu minimaliste

Comme les douches à l’italienne, les WC suspendus sont devenus la star des salles de bains. Quels sont les avantages de ces équipements sanitaires ? Comment les installer pour un rendu minimaliste dans ses toilettes ou sa salle de bains ?

Quel type de bâti-support faut-il pour des WC suspendus ?

Le bâti-support est un élément essentiel des toilettes suspendues. C’est une structure métallique dotée d’un réservoir encastré sur lequel on installe la cuvette. Ce dernier supporte d’ailleurs la chasse d’eau, le système d’évacuation et le robinet flotteur.

Trois grands types de bâti-support sont disponibles sur le marché. Le bâti-support en applique est mural et se fixe sur un mur porteur ou des parois solides faites en briques et parpaings. Vous pouvez aussi le fixer au sol. Parmi ces équipements sanitaires, on trouve également le bâti-support pour WC autoportant qui peut être fixé uniquement sur un sol en béton. Enfin, le bâti-support universel pour WC suspendu s’installe aussi bien sur le mur que dans le sol. Vous pouvez l’installer dans la salle de bains comme dans les toilettes.

Quels sont les avantages des WC suspendus ?

Le premier avantage des WC suspendus concerne le gain de place qu’ils vous offrent. Les composants de ces toilettes sont encastrés. En l’absence de pieds, du réservoir de chasse d’eau et des fixations, seule la cuvette est visible. La cuve occupe ainsi peu de place, ce qui permet d’optimiser l’espace. C’est une excellente solution d’optimisation d’espace si la pièce est étroite.

En plus du rendu minimaliste, les WC suspendus sont confortables et très esthétiques. Avec leur design épuré, ils s’intègrent facilement dans les salles de bains. Bel objet, la cuvette en suspension devient ainsi le centre de toutes les attentions dans votre pièce. Qu’ils soient installés dans vos toilettes, intégrés dans la salle d’eau ou dans une pièce séparée, les WC suspendus sont très tendance. Dans les intérieurs contemporains, ils apportent une touche moderne à l’installation.

Les WC suspendus se démarquent aussi par leur facilité d’entretien. Étant suspendue, la cuvette peut être nettoyée dans tous ses recoins. Minimaliste, vous avez aussi peu de composants à nettoyer. Seule la cuvette a besoin d’être entretenue, puisque les autres éléments sont encastrés dans le mur. Les toilettes en suspension consomment peu d’eau avec une pression plus importante et font moins de bruit.

Comment installer en toute sécurité cet équipement sanitaire ?

Pour profiter au maximum des avantages des WC suspendus, vous devez réussir son installation. Cela consiste essentiellement à bien choisir les matériaux et à solliciter un professionnel pour la pose. En plus du bâti-support, il y a le matériau d’habillage des WC. Celui-ci doit être en adéquation avec le bâti-support. Vous devez également considérer :

  • la hauteur de la cuvette des toilettes,
  • l’emplacement d’installation de la plaque de commande,
  • les dimensions de la pièce.

Sur le marché, vous trouverez des habillages pour toilettes suspendues en différents matériaux. Nous avons les habillages prêts à poser ou préfabriqués, pas chers et qui s’installent facilement. L’habillage en caisson assure par contre une parfaite adéquation entre le châssis métallique et l’habillage des WC. Vous devez néanmoins veiller à ce que le matériau de cet habillage soit résistant et de bonne qualité. Il y a aussi l’habillage de type mur-à-mur qui est d’ailleurs le plus hygiénique de tous les modèles. Vous pouvez enfin trouver des panneaux en bois ou MDF hydrofuges.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Archive Maison Eto 31

Articles récents