Ecole à Muret 2012

Déplacement de l'ETO dans les écoles de Muret en 2012

 

Le plan orange a privé les enfants de sortie, le temps de se réorganiser et nous voilà parti dans les écoles (je remercie tout particulièrement Céline du syndicat d’initiative, qui nous est d’un grand secours en ce qui concerne l’organisation) là aussi grand moment avec les enfants, je les laisse découvrir les oiseaux et pendant 15 mn je les écoute, les commentaires des enfants sont uniques. Atelier pratique, mise en place des mangeoires faites avec des bouteilles plastique.

L’on est passé dans la classe de ma petite fille 5 ans, ma première grande passion avant les bonsaïs et les oiseaux et malheureusement ce jour là, elle était absente (problème de chauffage dans sa salle).

Ce qui est inquiétant c’est que les enfants ne connaissent plus les oiseaux même basiques comme le merle, la mésange, ou le moineau, d’ailleurs leurs parents ne les connaissent pas non plus.

A nos propres enfants (petits enfants) il faut absolument appeler les oiseaux par leur nom  (ne pas dire un oiseau, mais un merle, un moineau)

Gaby Becker

 ecole.gif

 ecole-2.gif

ecole-3.gifecole-4.gifecole-5.gifecole-6.gifecole-7.gif

ecole-8.gifecole-9.gifecole-10.gifecole-11.gifecole-12.gifecole-13.gifecole-14.gifecole-15.gifecole-16.gif

animaux-156.gif

 

 

 

 

 

©Copyright "Entente Toulousaine Ornithologique" 2013, tous droits réservés

L'ARTICLE DU MOIS

 

Les chats tuent des milliards d'oiseaux

 

  • Article du Figaro publié 31 01 2013

 

 

                                                      

Lire la suite ...