Règlement

Règlement voyages au pays des oiseaux

 

Les voyages consistent à visiter les bourses, les oiselleries, les magasins de professionnels, les déplacements se font en véhicules, (plus ou moins 11 heures de route) un fourgon de 2 places, et voitures avec quatre personnes à bord, la dernière voiture devra obligatoirement avoir un minimum de 3 personnes à bord. Le fourgon est utilisé pour ramener le matériel et le transport des oiseaux.

Les oiseaux devront impérativement être transportés dans des conditions irréprochables, aucune dérogation ne sera tolérée à cette règle.

Une à deux nuits seront passées à l’hôtel, ces frais seront à la charge de chacun, à régler sur place.

Prévoir un casse croûte pour midi, (tous les jours).

 

 

 Conditions pour participer à un voyage

 

1)   Etre membre de l’ETO (Conjoint ou enfants étant considérés comme membre de l’ETO).

2)   L’inscription sera ferme à la remise du chèque de 145 euros.

3)   En cas d’impossibilité de dernière minute, le chèque ne sera rendu qu’en cas de remplaçant.

4)   En cas d’annulation du voyage les chèques seront rendus.

5)   L’ordre d’inscription se fera à la réception des chèques, en cas de véhicule incomplet, ce sont les derniers inscrits qui ne partiront pas.

6)   La totalité des frais de transport sera divisée par le nombre de personnes participant au voyage. Dans un cas de surplus, le prix sera réajusté au retour.

7)   Des personnes étrangères au club pourront éventuellement participer au voyage, soit pour compléter les places disponibles, ou autre sur décision du bureau de l’ETO. Elles ne pourront en aucun cas faire modifier l'organisation et l'itinéraire prévus du voyage.

 

8)   Les oiseaux achetés devront correspondre à la législation Française.

9)   Le fait de ramener des oiseaux à des membres du club n’ayant pu se déplacer implique plusieurs règles.

         (a) Vu le nombre de vols (pickpocket) aucune somme d’argent ne pourra plus être confiée à l’un des participants aux voyages

          (b) des oiseaux commandés et payés par virement seront toujours rapatriés à condition de ne pas nous détourner de l’itinéraire initial

          (c) Une participation aux frais de 10 euros.

          (d) Un maximum de 6 oiseaux par personne.

          (e) L’ETO, ni la personne en charge de ramener les oiseaux ne pourront être tenus pour responsable en cas de mortalité durant le voyage. (ces paragraphes ne concernent pas les professionnels membre de l’ETO)

10) En cas de  réservation d’hôtel, l’organisateur fournira les coordonnées d’un hôtel, à charge aux participants (voyageurs) de réserver en leur nom.

Si  l’organisateur se charge de la réservation, un chèque supplémentaire du montant de la chambre sera demandé, en cas de désistement de dernière minute ce chèque ne sera pas restitué. 

11) Ces voyages n’ont pas de but commercial, mais perfectionner notre formation d’éleveur dans la visite d’un maximum d’élevages et d’établissements que nous n’avons pas en France, le temps très limité sur deux ou trois jours, demande discipline et mobilité.

12) En cas d'accident lors du voyage, seules les assurances individuelles doivent être sollicitées, ni l’organisateur, ni le chauffeur, ni le club ETO ne peuvent être tenus pour      responsables.

13) Le fait de verser le chèque de réservation implique l’acceptation du règlement.


                                            Lu et approuvé :  

                                            Date :

                                            Signature :


reglement-voyages-oiseaux-final.pdf reglement-voyages-oiseaux-final.pdf 

animaux-156.gif

©Copyright "Entente Toulousaine Ornithologique" 2013, tous droits réservés

 

 

 

L'ARTICLE DU MOIS

 

Les chats tuent des milliards d'oiseaux

 

  • Article du Figaro publié 31 01 2013

 

 

                                                      

Lire la suite ...