Formation Gest-Expo

Formation GEST-EXPO

(Textes et phtos de G. BECKER)

gest-expo-001-gif-w.gif

 

Comme beaucoup d’éleveurs au sein d’un club, je ne cherchais pas vraiment à comprendre le fonctionnement des choses, jusqu’à ce que je sois président de l’ETO, là c’est clair, ce sont les événements qui m’ont rattrapé et je suis bien obligé de m’adapter.

La ROSO (Région Ornithologique du Sud Ouest) comme pratiquement toutes les régions, gère ses concours par informatique avec comme logiciel Gest-Expo.

Très peu de personnes dans notre région, maitrisent parfaitement ce logiciel, de plus elles gardent précieusement leur connaissance, l’inverse même de mes pratiques, un hobby n’a de réelle valeur que dans le partage, la formation et l’information.

Donc n’ayant pas de solution concernant Gest-Expo, je ne dépends que d’une personne lors des concours, il y a deux ans cette personne est hospitalisée 15 jours avant le concours, c’est la cata comment faire, sur le point d’annuler les activités tout rentre dans l’ordre et notre ami sort juste à temps pour reprendre son rôle.

L’avertissement a été reçu 5/5.

 Je décide donc de chercher à comprendre et de voir de plus prés comment cela fonctionne. Et c’est comme cela que je me rends compte que les créateurs de ce logiciel sont de très bons amis, Henri et Nicole Ofenloch, nous faisions parti du même club dans les années 80 en région parisienne l’AOS (Association Ornithologique de Savigny sur Orge).

 

Le reste n’a été que de l’organisation, un coup de fil à Henri et Nicole, en parler à Alain Valade, président de la ROSO, informer les présidents de clubs, réserver une salle, le restaurant, arrêter une date, enfin de l’organisation, rien de plus classique.

gest-expo-002-gif-w.gif


gest-expo-005-gif-w.gif

gest-expo-010-gif-w.gif

gest-expo-011-gif-w.gifgest-expo-017-gif-w.gif

 

 

Donc samedi 27 avril 2013 rendez-vous à 9h00 devant la salle du temps libre à Lavernose Lacasse, certaines personnes ont fait plus de 3h00 de route pour suivre ce stage, nous étions 27 personnes, comme quoi il y avait une réelle attente à ce niveau.

La journée a été chargée, studieuse, les stagiaires avaient tous apporté leur ordinateur portable, les explications d’Henri et Nicole, avec comme appui un vidéo projecteur, ont porté leur fruit.

A 18h00 tout ce petit monde est reparti ravi, certes avec la tête embrouillée et l’impression de ne plus toucher le sol, mais n’empêche, dorénavant nous serons à l’abri d’un quelconque incident. De plus les retrouvailles quelques mois après le national de Castres, ont fait resurgir pleins de bons moments.

Photos du stage, au restaurant et la dernière, dimanche 28 avril 2013 à 980 mètres d’altitude dans les Pyrénées avec Henri et Nicole et 10 cm de neige.

 

                                                                                      Gaby BECKER

neige-002-gif-w.gifanimaux-156.gif

©Copyright "Entente Toulousaine Ornithologique" 2013, tous droits réservés

Pour ceux que cela pourraient intéresser, deux nouveaux groupes Facebook ont été créés.

L’un concernant les verdiers et l’autre les merles, grives et étourneaux.

 

https://www.facebook.com/groups/1959689440969869/    

 

https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/