Bourse à Hannut 2016

 Bourse à Hannut 2016

 

J’ai visité bien des bourses en Belgique, tels qu’Aarschot, Putte et Kermt qui sont les plus grandes, mais aussi d’innombrables petites bourses, toutes aussi intéressantes. Je n’avais pas encore eu l’occasion de voir celle d’Hannut, les dates tombent toujours très mal pour moi et surtout celle de février ou je suis bloqué par ma propre bourse à Muret.

Donc cette année (06 02 2016) Muret est annulée en dernière minute, avec trois de mes collègues (André, Jean Marc et Jean Louis) l’on décide de monter en Belgique voir la BOURSE D’HANNUT.

L’on arrive relativement tôt à la bourse, 7h30 et il fait encore nuit, tous les parkings sont complets, l’on voit l’intérieur de la salle et il y a un monde fou.

A droite en entrant il y a deux rangées de poules, pigeons, canards et divers volatiles. Sur la gauche 10 rangées d’oiseaux, tous les oiseaux y sont représentés, c’est une bourse très intéressante, Hannut est à classer dans les grandes bourses, l’équivalent d’Aarschot ou Putte et j’y retrouve surtout tous mes amis du club Eurobird ainsi que de nombreux membres de BelgoBird. C’est toujours avec beaucoup de plaisir que je vais en Belgique, le voyage est long et la récupération de plus en plus difficile.

Les dernières photos, à Maxi Frites et manger des frites en Belgique avec des Belges qui de surcroît sont vos amis, ça donne la patate.

Gaby

animaux-156.gif

©Copyright "Entente Toulousaine Ornithologique" 2013, tous droits réservés

 

 

 

L'ARTICLE DU MOIS

 

Les chats tuent des milliards d'oiseaux

 

  • Article du Figaro publié 31 01 2013

 

 

                                                      

Lire la suite ...