Le mot du Président

jeune-corbeau-075-gif-w.gif

Le mot du Président

Je parcours ce soir les différents sujets de notre site, l’ETO a bien évolué depuis ma prise de fonction en temps que président, l’équipe du bureau qui a trouvé son rythme de croisière, est toujours présente, je peux m’appuyer sur eux, avoir une équipe fiable à ses côtés est très rassurant.

Depuis ma prise de fonction, le nombre de membre de l’ETO a doublé. Une grosse partie du matériel a été remplacé et d’autre acheté.

Une bourse pédagogique a été créée, de nombreux enfants et d’écoles participent à cet événement, possible grâce à la municipalité de Muret.

 Notre local a été entièrement réaménagé, nous avons un point d’eau sur le terrain et celui-ci vient d’être aménagé de manière à pouvoir s’y promener agréablement, j’aimerais que ce terrain soit encore mieux agencé, pose de nichoirs, cabanon ornithologique extérieur.

 

 

Les voyages aux pays des oiseaux tels que Reggio (Italie) l’Espagne, Zmolle en Hollande et plus souvent encore la Belgique, rapprochent les membres, et rapprochent aussi l’ETO avec d’autres clubs invités à participer aux voyages.

La rencontre « barbecue » avec d’autres clubs, Frouzins, Eurobird en Belgique reste des moments extraordinaires.

 Et puis la création de ce site que Xavier et François font vivre avec la participation d’un certain nombre de membres.

 Nous développons actuellement le poste « protection » dont le responsable est Antoine, qui nous a rejoint au bureau, en collaboration avec la DDPP (avec qui nous avons de très bonnes relations) nous allons dans un premier temps avoir « un stand protection » lors de nos manifestations. Mais d’autres projets sont en cours.

 Voilà, temps que cela m’amusera, je continuerai sur ma lancée et tacherai de garder mon dynamisme, et quand cet état d’esprit m’aura quitté et que cela ne m’amusera plus, je passerai le relais à quelqu’un d’autre.

 En attendant je remercie tous les membres de l’ETO qui me soutiennent et qui font avancer notre hobby qui reste prioritaire « L’ELEVAGE D’OISEAUX »

 

 

Gaby BECKER

animaux-156.gif

©Copyright "Entente Toulousaine Ornithologique" 2013, tous droits réservés

 

 

 

L'ARTICLE DU MOIS

 

Les chats tuent des milliards d'oiseaux

 

  • Article du Figaro publié 31 01 2013

 

 

                                                      

Lire la suite ...